BeOS Software by / Logiciels BeOS par Jonathan Villemure
News / Nouvelles - The Chosen / L'Élu - The Awesome Resizer - BeBattle - Slavemind - WakeUp - MetaBe - Animator - LaunchPositive - $$$ - to homepage/vers la page principale

THE CHOSEN / L'ÉLU
The Chosen will be (I hope) a different kind of RPG, taking ingredients from favorites such as the Final Fantasy serie, Baldur's Gate and a few others. The graphics in the game will be a mix of pre-rendered 3D (using Blender) and plain 2D (using good old Paint Shop Pro). The release date is : when it's ready :) / L'Élu sera, je l'espère, un genre différent de RPG, tirant son inspiration de mes jeux favoris tels que la série Final Fantasy, Baldur's Gate et quelques autres. Les graphiques du jeu seront un mix de "pre-rendered 3D" pour les personnages et de bon vieux 2D pour le reste. Je sais qu'un jeu en 2D, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour exploiter les ressources technologiques offertes par BeOS, mais comme je suis le seul programmeur et que mon budget de développement est de 0$, je préfère me concentrer sur le contenu que le contenant... Le jeu va sortir quand il sera fini, pas avant :)

STATUS :
(2001-07-26) Due to BeOS uncertain future, I've stopped working on the game. :-( If BeOS manages to get out of the marasm it is in, development will resume. / A cause du futur incertain de BeOS, j'ai cessé de travailler sur le jeu. :-( Si BeOS réussi à se sortir du marasme dans lequel il est plongé, le dévelopement reprendra également.
(2001-04-18) I took the last week away from the game, I needed a break. Now back to work !/ J'ai passé la dernière semaine loin du jeu, j'avais besoin d'un break... De retour à l'ouvrage !
(2001-04-01) Midi and Wav engines are up and working !!! / Le moteur pour charger les midi et les wav est fonctionnel !!!
(2001-03-21) Finished the Action menu and unit's action-request system. / Terminé le Menu d'actions et le systeme de demande d'action des units.
(2001-03-14) Now that I have a full-time job (at Matrox), I'm only able to work on the game for about 2 hours per day. But fear not, the game is progressing slowly but surely. / Avec mon travail à temps plein (pour Matrox), je ne peux travailler sur le jeu qu'environ 2 heures par jour. Mais ne craignez pas, le jeu avance lentement mais surement.
(2001-03-13) Name generator and code cleanup this week.

Check the progress / Suivez l'évolution :
(2001-02-05) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - (2001-03-21)

Thanks for your interest in my work ! / Merci de l'intéret que vous portez à mon travail !